Card Captor Sakura (Sakura la chasseuse de cartes)

 
Histoire
Clamp
Liste des épisodes
 Les films
 

Les films

Film 1 ; Voyage a Hong-Kong

Le premier film de Sakura retrace une aventure parallèle à la quête des Cartes de Clow, c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire de le voir pour comprendre le reste de l'histoire. Par contre, c'est mieux d'avoir vu quelques épisodes de l'anime avant de voir le film, parce que sinon... c'est pas facile à comprendre!!!

Résumé de l'histoire

Tout commence par la capture de la carte
Arrow (la Flèche) pendant laquelle a lieu, comme toujours, une bataille entre Sakura et Lionel. Mais cette fois, c'est Sakura qui vient à bout de la carte et qui la gagne. Quelques temps après, Sakura joue à une sorte de loterie et gagne un voyage à Hong-Kong. Elle demande à Tiffany de venir avec elle, ainsi qu'à son frère et à Mathieu. Et c'est à ce moment là que débute vraiment l'histoire... En effet, après leur arrivée à Hong-Kong, Sakura ressent une aura étrange. Il semblerait que deux oiseaux les observent continuellement. En voulant les poursuivre, elle tombe sur Lionel et Stéphanie, rentrés à Hong-Kong pour les vacances. Lionel ressent lui aussi cette impression bizarre. Finalement, il s'avère qu'il s'agit d'une femme très étrange qui veut à tout prix retrouver Clow. Lors d'une rencontre avec la mère de Lionel qui est une grande magicienne, Sakura apprend que cette femme était jadis une diseuse de bonne aventure, mais que lorsque Clow est arrivé avec son nouveau genre de magie, il a tout de suite eu plus de succès qu'elle, et cette femme cherche à tout prix à se venger. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Clow est mort depuis longtemps... Plus tard, en se promenant dans une vieille bâtisse, Sakura trouve un livre avec la photo d'une femme sur la couverture, et lorsqu'elle l'ouvre, tout se remplit d'eau et tout le monde (Sakura, Tiffany, Lionel, Stéphanie, Thomas et Mathieu) se retrouvent prisonniers d'un étrange univers. Une femme leur fait face, il s'agit de cette magicienne. Elle emprisonne tous les amis de Sakura dans des sortes de bulles, excepté Lionel, mais ce dernier, en voulant s'attaquer à la femme, se retrouve lui aussi capturé. Sakura ne parvient qu'à libérer Tiffany et à s'enfuir. Elle s'en veut terriblement d'avoir abandonné tous le monde et cherche un moyen d'y retourner pour les sauver. Elle va demander conseil à la mère de Lionel, qui parvient à lui ouvrir un passage vers cet univers par l'intermédiaire d'un puits. Sakura part seule au secours de ses amis, et pendant tout le combat, elle entend la voix de Clow lui murmurer "l'eau doit couler". Elle réussit finalement à comprendre le sens de ces mots et grâce à la carte de la flèche, elle perce les murs et l'eau coule... Mais ce n'est pas terminé... Sakura se rend compte que cette femme ne cherche pas Clow pour le détruire comme elle l'avait d'abord cru, mais parce qu'il était son grand amour et que pendant toutes ces années elle l'a attendu. Lorsque Sakura lui avoue qu'il est mort, la magicienne se met à pleurer puis se transforme en poussière. Les amis de Sakura sont à nouveau tous libres. Le film s'achève sur le retour en bateau de Sakura, Tiffany, Thomas et Mathieu.

Film 2 ; la carte scellée

Le second film, The Sealed Card, se déroule après l'anime et conclut l'histoire. Il est donc conseillé d'avoir vu tous les épisodes de l'anime (en particulier le dernier) pour en saisir tout le sens.

Résumé de l'histoire

Ce film est en quelque sorte la conclusion des aventures de Sakura, l'action se déroule plusieurs mois après la fin de l'anime. Le calme est revenu à
Tomoeda et toute la ville est en effervescence pour le festival Nadeshiko (festival des oeillets). La classe de Sakura répète une pièce qu'elle jouera le soir du festival. Cependant Sakura regrette de ne pas avoir pu avouer ses sentiments à Lionel avant que ce dernier ne reparte pour Hong-Kong. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Tiffany a invité Lionel et Stéphanie à venir pour les vacances d'été. Après d'émouvantes retrouvailles, Sakura essaye à maintes reprises de faire sa déclaration, toujours interrompue par un événement imprévu... Préoccupée par ses histoires de coeur, elle ne remarque pas tout de suite que les Cartes de Sakura disparaissent une à une, et que peu à peu la ville se désintègre... Lorsqu'elle prend conscience du danger, Sakura se rend compte qu'il s'agit d'une Carte de Clow, The Nothing qui possède une grande force négative (égale à celle des 52 autres cartes) et qui a pour but de rendre aux choses leur aspect originel en faisant tout disparaître. Le seul moyen de vaincre cette carte est de la transformer en Carte de Sakura, mais pour cela, Sakura doit renoncer à son sentiment le plus fort (c'est à dire son amour pour Lionel). Cette dernière s'interroge sur ce qu'elle doit faire, mais Lionel l'encourage à vaincre la carte. Le soir de la représentation (Sakura et Lionel interprètent les rôles principaux, le prince et la princesse), la carte fait disparaître le public, la scène et tous les amis de Sakura les uns après les autres. Lionel tente de l'affaiblir à l'aide de sa magie, mais la Carte de Clow continue à prendre les Cartes de Sakura, jusqu'à la dernière... Alors que tout semble perdu, les Cartes de Sakura protégent Sakura et cette dernière parvient à raisonner la Carte de Clow, pour finalement la changer en Cartes de Sakura. Tout rentre finalement dans l'ordre et Sakura en profite pour déclarer sa flamme à Lionel, même si elle sait qu'il a à présent oublié ce qu'il ressentait pour elle... Cependant, n'oubliez pas que l'amour est le plus fort et qu'il triomphe toujours...

RETOUR VERS LA PAGE D'ACCUEIL


Personnages
Cartes de Clow et de Sakura
Formules magiques

Galerie d'images
Wallpaper
Captures d'écran
Jaquettes

 
Gifs
Vidéos
Coloriages
Icônes